C’est le premier Mauricien à s’implanter à La Réunion dans le secteur automobile. Et il ne manque pas d’ambition avec BMW qui a été détrônée par Audi sur le segment premium, mais aussi avec Mini. En attendant peut-être Kia…
Le nombre d’abonnements de cartes SIM à Maurice est passé de 1 652 000 en 2014 à 1 762 300 en 2015. Ce qui représente une hausse de 6,7 %, alors que la population de la petite île de l’océan Indien n’est estimée qu’à 1,3 million de personnes. Quant à l’Internet, le nombre d’utilisateurs a augmenté de 14,4 % passant de 735 000 en 2014 à 840 900 en 2015.
Smart Dynamics (SD) Notes. C’est le nouveau produit d’investissement qu’a lancé la compagnie d’assurance Swan le 26 mai à l’hôtel Henessy Park. Ce produit nécessite un investissement minimal de 100 000 roupies (2 500 euros) sur une période de cinq ans. Un retour sur investissement minimum de 15 % est assuré à maturité par la Swan. La souscription à ce plan est ouverte aux investisseurs jusqu’au 15 juin, date à laquelle la compagnie d’assurance projette de lever un fonds de 182,5 millions roupies (4,5 millions d'euros) pour investir dans le produit.
Une dizaine d'auteurs mauriciens et malgaches adaptent des contes du célèbre écrivain mauricien Malcolm de Chazal, décédé en 1981. Dans une atmosphère onirique où la magie l'emporte sur le réel, chaque histoire nous emporte d'un bout à l'autre de l'île au pays des contes.
Maurice accueille du 8 au 11 mai le 23e congrès de l’International Council for Commercial Arbitration (ICCA – Conseil International pour l’arbitrage commercial). Organisé pour la première fois en Afrique, cet évènement juridique majeur verra la participation du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon et le lauréat du Prix Nobel de la Paix, Mohamed El Baradei, également ancien directeur de l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Le thème choisi de cette année s’intitule « L’arbitrage international et sa contribution à la règle de Droit ».
Velogic, filiale du conglomérat mauricien Rogers, a racheté deux entreprises basées au Kenya. Il s’agit de General Gargo services et General Cargo Transport, deux sociétés proposant des services de dédouanement et de transport routier.
La pose de la première pierre de Plaisance Estates, la première phase de l’Ecocity de Plaisance a eu lieu le 28 avril. Selon Patrick Arnaldi, CEO de la société, cette nouvelle ville située dans la zone aéroportuaire de Plaisance est unique dans l’océan Indien.
En présentant la Wifi Plus, une nouvelle offre d’Internet haut débit en illimité pour les particuliers, la société de télécommunication Emtel répond à la rude concurrence lancée par Mauritius Telecom avec son offre de 100 Mbps à 3 999 roupies (99,9 euros) mensuellement.
« Les technologies informatiques permettent à de petites destinations de faire entendre leur voix sur l’échiquier du tourisme mondial », soutient Nadzeya Kalbaska, secrétaire générale de l’International Federation for IT and Travel & Tourism (IFITT). Enseignante à l’université de Lugano, en Suisse italienne, elle estime que les touristes, friands des comparateurs de prix, de produits et services et surtout de commentaires postés sur les sites de notation et d’avis, sont très sensibles à la mise à disposition d’applications et d’outils gratuits.


Le Hilton Mauritius Resort & Spa a remporté deux prix internationaux lors du World Travel Awards ™ Africa & Indian Ocean Gala Ceremony 2016, organisé au Diamonds La Gemma dell'Est, en Tanzanie.

Pages