Courriel: 
journaliste@shorecuts.com
uid: 
10
Connaissez-vous les spécificités de votre marché cible? Êtes-vous compétitif à l'international? Activer les bon leviers et évitez les maladresses.
Le groupe Constance Hotels & Resorts a reçu, pour la cinquième fois, la certification Green Globe Gold pour six de ses établissements, une distinction qui vient sceller les actions entreprises en faveur d’un développement respectueux de l’environnement, mais aussi de la société.
Proparco a pris en avril 2018 une participation de 3 millions de dollars dans JUMO, une start-up qui propose aux personnes non ou sous-bancarisées d’accéder à des services financiers grâce à leur téléphone portable.
Le premier Norauto de La Réunion a été inauguré le 30 juin 2018. L’investissement est estimé à 3 millions d’euros pour le bâtiment, son aménagement et le matériel, le terrain situé à Saint-Pierre étant déjà propriété du groupe.

Loïc de Robillard a pris la direction, début août, de cet hôtel situé au large de l’île de Nosy Be, au nord-ouest de Madagascar. Il succède à Henri Arnulphy, un autre Mauricien, qui s’est envolé pour les Maldives afin de diriger le Constance Moofushi. À seulement 28 ans, le nouveau Resort Manager du Constance Tsarabanjina, titulaire d’un master en gestion hôtelière obtenu à Vatel Maurice en 2015, affiche déjà une expérience non négligeable dans l’hôtellerie haut de gamme.

Née à Tananarive, Rose Razafimbelo a suivi ses études de médecine au CHU Cochin, à Paris, et a longtemps exercé comme généraliste avant de se spécialiser dans la nutrithérapie. Cette discipline médicale utilise certains aliments et nutriments comme des médicaments, pour leurs effets pharmacologiques, indépendamment de tout déficit. Si elle est apparue dans les années 1970 aux États-Unis, elle a des origines beaucoup plus anciennes.

Claire Tabakian a pris ses fonctions de directrice régionale océan Indien d'Air France-KLM le 1er juillet dernier, succédant à Christian Oberlé. Âgée de 43 ans, cette diplômée de l’école de management ESCP-Europe, a rejoint en 1998 Air France où elle a occupé différents postes au Revenue Management Pricing et dans les fonctions commerciales à Paris.

Elisa Coeuru a pris ses fonctions de directrice générale de Total Réunion le 15 août 2018. Elle succède à Létitia Fraysse qui, après trois années à la tête de la filiale, a été appelée à occuper de nouvelles fonctions au sein du groupe Total. Forte d’une expérience professionnelle de plus de quinze ans au sein du groupe, Elisa Coeuru met désormais ses compétences et son expertise du milieu de la distribution pétrolière au service de Total Réunion. Elle se réjouit des nouvelles responsabilités qui lui sont aujourd’hui confiées.

Christopher Rainer, fondateur et CEO de Marideal et de PriceGuru, a été élu Entrepreneur de l'Année 2018 lors de la quinzième édition du Tecoma Award, organisée par le magazine régional L’Eco austral, en partenariat avec IBL Together, ce vendredi 9 novembre au Trianon Convention Centre.

André Bonieux prendra ses fonctions à la tête d'Alteo à compter du 1er janvier 2019. Il remplace Patrick d’Arifat qui a souhaité prendre sa retraite à la fin de l’année 2018. Ce dernier occupait la fonction depuis la création d’Alteo en 2012, issue de la fusion entre Deep River Beau-Champ (DRBC) et Flacq United Estate Limited (FUEL).

Pages